Dread'Z anD mOre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Dreads Synthétiques, Dread naturelles, Wools, Atebas, La mode, aux creatrices and mOre
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?

Aller en bas 
+4
Miyaki
kitschyum
scarlette fever
Mok
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mok
Admin
Mok


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 115
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Graphiste, dreadeuse
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyDim 30 Mar - 16:34

Alors voila une technique de faconnage mais apres chacun fais selon sa méthode !


1*
Acheter un paquet de cheveux Kanekalon (cheveux frisés) ou Pony (cheveux lisses) dans une boutique Affro ou chez un grossiste. Les prix varie entre 2€ et 4€ le paquet

2*
Prenez une meche de cheveux Synthetique (ni trop epaisse ni tros grosse !)

3*
Plier la meche de Cheveux en deux et caller une moitié (sous une télé, une barre de chaise ou autre)

4*
Creper cette meche soit un peigne ou vos doigts de fée jusqu'a obtenir un bordel de cheveux
avec des Noeuds (comme de vraies dreads)

5*
Creper l'autre moitié

6*
Prener votre meche et roulez la sur vos cuisses jusqu'a obtenir un boudin

7*
Un coup de Vaporetto et c'est niquel (ou un fer a repasser ou tout simplement vos doigts)
Revenir en haut Aller en bas
https://dreadzandmore.forumsactifs.com
scarlette fever

scarlette fever


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: ....   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyLun 31 Mar - 18:42

mouahahahah le crepage sa marche pas, sa fais comme une vrai dread et c'est moche, bouhouhou .... sa fais pas lisse et bien enrouler comme certaine dread ... tu pourrais pas mettre des photos ??? sitoplééééééééééééééé , juste pour voir comment tu fais ?? huhu
Revenir en haut Aller en bas
kitschyum

kitschyum


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyLun 31 Mar - 18:51

nan mais c'est le debut!!
:clown:

c'est la derniere etape (la 7) qui donne un rendu lisse...
Revenir en haut Aller en bas
Miyaki

Miyaki


Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyJeu 3 Avr - 20:07

J'ai une question con: le fer à repasser, tu le poses sur la dread pour la lisser, ou tu mets juste un coup de vapeur? Et si tu utilises pas le fer à repasser, tu fais comment avec les doigts?
Revenir en haut Aller en bas
Mok
Admin
Mok


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 115
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Graphiste, dreadeuse
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyVen 4 Avr - 14:36

Les questions et photos seront repondus et mise par les dreadeuses de ce forum Wink Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? 716785
Revenir en haut Aller en bas
https://dreadzandmore.forumsactifs.com
Miyaki

Miyaki


Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyVen 4 Avr - 22:48

ouki, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
~ChUkie~

~ChUkie~


Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyJeu 10 Avr - 17:54

Alors alors.... effectivement il y a de multiples possibilités, dc pour moi c'est...

Laydread'Z a écrit:
Alors voila une technique de faconnage mais apres chacun fais selon sa méthode !


1*
Acheter un paquet de cheveux Kanekalon (cheveux PAS FORCEMENT frisés D'AILLEURS, ils existent en lisses), les Pony (cheveux lisses) sont moins évidents à travailler, même si ils tiennent bien au fixage, il ne faut pas commencer par ça (CONSEIL KOI) dans une boutique Afro ou chez un grossiste. Les prix varie entre 2€ et 4€ le paquet

2*
Prenez une meche de cheveux Synthetique (ni trop epaisse ni tros grosse !)

3*
Plier la meche de Cheveux en deux et caller une moitié (sous une télé, une barre de chaise ou autre) La télé c'est risqué qd même ^^'

4*
Creper cette meche soit un peigne ou vos doigts de fée jusqu'a obtenir un bordel de cheveux
avec des Noeuds (comme de vraies dreads) <------- ESSENTIEL


5*
Creper l'autre moitié

6*
(Prene votre meche et roulez la sur vos cuisses jusqu'a obtenir un boudin) Normalement, si le dreadage à été réalisé correctement, étape inutile, vous avez déjà un 'boudin'

7*
Un coup de Vaporetto et c'est niquel (ou un fer a repasser ou tout simplement vos doigts)

Pour la dernière étape, en gros ce qui va déterminé le 'style' de votre dread, dc la fixation, d'une manière générale, qque chose de chaud, mais jamais en contact direct avec la dread..
Le vaporetto je sais pas ce que c'est, le risque avec le fer c'est de 'bruler' la dread, et risquer qu'elle s'accrochent entre elles (même avec une serviette, dc, attention, pas de précipitation), après l'eau chaude c'est très bien mais pareil pas trop chaude, sinon la dread serai trop serrée (plus fine mais + lourde) enfin voilà, après si vous voulez un effet lisse, serré, brillant, tt ce que vous voulez, bah vous faites ce que je vous ai dis de pas faire loool c'est au goût de chacun.... perso je les fixe à peine (pour les clients) et pour moi la plupart du tps je les fixe pas, je joue avec tte la journée, arrache les cheveux qui dépassent la 1ère semaine genre et voilà c'est nikel aussi, comme des vraies koi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptySam 12 Avr - 17:42

comment tu fais pour les pointes et leur aspect lisse alors si tu ne les fixe pas?
Revenir en haut Aller en bas
~ChUkie~

~ChUkie~


Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptySam 12 Avr - 23:21

ça dépend!! pour les serrer j'ai fabriqué tt un système artisanal lol que je vais pas révéler non plus, mais ça fait appel aux même principes, dc pr les gens en général je les fixe un minimum avec ça!! (mais pas les miennes) et les pointes elles sont travaillées le + possible mais elles tiennent très bien sans être fixées, faut juste être patiente..
Revenir en haut Aller en bas
Miyaki

Miyaki


Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptySam 12 Avr - 23:51

J'ai une question con (encore): comment on fait pour faire des dreads hyper longues? style quand elles sont repliées, elles font plus de 40cm :lol:
Faut moins serrer le crêpage? faut trouver des mèches plus longues? parce que moi, elles font 60cm de long, mais en longueur totale... ça veut dire que repliées, elles font pas plus de 30cm quoi... pas bien long tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyDim 13 Avr - 19:21

je sais pas d'aspect elles paraissent lisses, m'enfin

miyaki: en total elles font 60?? normalement la taille standart c'est 120cm en tout donc 60 une fois pliées.
Revenir en haut Aller en bas
Miyaki

Miyaki


Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyLun 14 Avr - 13:28

ben celle dont je parlait, pliée elle arrivait à 30 repliée... Je crois que je sers trop...
J'en ai refait d'autres depuis, et j'arrive à plus ou moins 50cm repliée. C'est déjà mieux...^^
On m'a conseillée la méthode des translatives pour en faire des très grandes... Je vais tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyLun 14 Avr - 16:38

en tout cas ca ne vient pas du crepage! une dread n'est jamais trop crepé a mon avis. mais tu aurais des photos?
Revenir en haut Aller en bas
~ChUkie~

~ChUkie~


Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyLun 14 Avr - 18:31

Oui moi elles arrivent à 50/55cm aussi, sauf les + grosses qui peuvent aller jusqu'à 65cm, c'est normal, au + ta dread est fine, ou plus elle devra être courte... logique vu le rapport cheveux cassés/'nbe'de cheveux synthés.
Revenir en haut Aller en bas
ganesha61

ganesha61


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 39
Localisation : alencon city
Emploi/loisirs : dreadouillage de wool et synthé, fimo, couture et plein de choses!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyVen 18 Avr - 5:16

voila 2 liens pour les translatives:
http://community.livejournal.com/fakehair/2886499.html
http://www.extra-muffins.com/hair/viewtopic.php?t=6180

et pour tarduire les textes en anglais un lien super: http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

par cotre ne pas faire de faute et dreads en anglais=effrois en francais!!donc pense a remplacer effroi par dreads quand tu lit la traduction!

et les miennes pliées font entre 55cm et 60cm apres si tu veux des plus longues les translatives en utilisant 2 mèches de meme couleurs!bien sure!!!


je voulais savoir aussi si quelqu'un avait la methode pour faire des dreads avec un aspect naturel comme celle de nathdreadlocks?



Il y a un sujets de liens expres Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ChUkie~

~ChUkie~


Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyVen 18 Avr - 14:40

Pareil ^^
Sauf que tu les fixe pas comme je disait au dessus, c'est à ça que doivent ressembler tes deads avant la fixation de tte manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
ganesha61

ganesha61


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 39
Localisation : alencon city
Emploi/loisirs : dreadouillage de wool et synthé, fimo, couture et plein de choses!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyVen 18 Avr - 14:44

on je pense qu'il faut quand meme les fixé pur des dreads avec un aspect naturel sinon ca fait vraiment touf touf!!
je te file le lien et regarde les fotos: www.natdreadlocks.com et dit moi ce que ten pense
moi jai limpression qu'il faut fixer a l'arrache!!
Revenir en haut Aller en bas
~ChUkie~

~ChUkie~


Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyVen 18 Avr - 15:09

bah je ferai des photos de 'l'avant' fixation pour des dreads normales, les miennes sont p't'être un peu trop grosses pour vous montrer lol
Revenir en haut Aller en bas
ganesha61

ganesha61


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 39
Localisation : alencon city
Emploi/loisirs : dreadouillage de wool et synthé, fimo, couture et plein de choses!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyVen 18 Avr - 15:12

ben pourtant moi mes dreads ressemble plutot a une grosse touf mais pas comme les reads a nath , je suis casi sur quelle les fixe, mais bon si tu me dit que tu sait les faire comme ca ben ya pas de souci je veux bien des fotos!!!!

je voualis savoir assi quelle methode tu utilisé pour faire tes transaltive car elles sont vraimennt splendide, tu utilise la methode avec incrustation dun morceau de meche au bout ou la methode avec l'aiguille a laine cardée, ou encore la methode atebas????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyVen 18 Avr - 16:37

j'en ai eu de elle et non elle les fixe pas.
c'est la metode du crochet qu'elle fait. comme sur des vrais cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
ganesha61

ganesha61


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 39
Localisation : alencon city
Emploi/loisirs : dreadouillage de wool et synthé, fimo, couture et plein de choses!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyVen 18 Avr - 16:47

ah oki binouz et c'est quoi ce fameux crochet??? tu serai m'expliqué comment qu'on fait??
Revenir en haut Aller en bas
Mok
Admin
Mok


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 115
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Graphiste, dreadeuse
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptySam 19 Avr - 0:30

Voui j'en avait entendu parler qu'elle faisait au crochet mais je n'ai rien compris a cette methode ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://dreadzandmore.forumsactifs.com
kitschyum

kitschyum


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptyJeu 1 Mai - 4:25

wooouw merci ganesha61 pour les liens.. ils sont top!!
en fouillant il y a pleins de liens vers des sites de dreadeuses^^
Revenir en haut Aller en bas
lorette

lorette


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptySam 3 Mai - 16:03

j'aimerais bien savoir ce que c'est la methode au crochet aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ganesha61

ganesha61


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 39
Localisation : alencon city
Emploi/loisirs : dreadouillage de wool et synthé, fimo, couture et plein de choses!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? EmptySam 3 Mai - 17:48

alors la les filles, je ne pourai pas vous devoilé la technique^^ desolé, je peux vous aidez pour plein de chose mais ca je me le garde pour moi, dsl^^ mais je pense que vous pouvez comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?   Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une Dread'Z Synthetique'Z ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire une Dread'Z Wool'Z ?
» Comment faire une Dread'Z Naturelle'Z
» [VIDEOS] Comment faire des dreads wools ?
» [VIDEOS] Comment faire des dreads naturelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dread'Z anD mOre :: Partie Dreads et Atebas :: Dread'Z Synthétique'Z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser